Vous êtes ici :
- Unité de recherche
- MATRiS
- Accueil
- Équipe
- Autres personnels scientifiques
Cédric FANDIO
Chercheur contractuel en aménagement de l’espace et urbanisme
CY Cergy Paris Université
Les Chênes 2
33 boulevard du Port
95011 Cergy-Pontoise Cedex
33 boulevard du Port
95011 Cergy-Pontoise Cedex
Cédric Fandio est docteur en aménagement de l'espace et urbanisme, diplômé de l'École Nationale des Travaux Publics de l'État (ENTPE) au sein du Laboratoire Aménagement Économie Transports (LAET), à l'Université de Lyon. Son domaine de recherche porte de manière générale sur les questions sociospatiales dans les mobilités urbaines et périurbaines, analysées dans le cadre de sa thèse de doctorat sous l'angle de la perception qu'en ont les acteurs territoriaux (élus, associations, collectivités territoriales, entreprises, experts). Sa thèse a été soutenue le 24 mai 2022.
Il est actuellement chercheur contractuel au sein du laboratoire MATRiS à CY Cergy Paris Université, et travaille sur un projet de recherche postdoctorat qui porte sur l’analyse des outils existants de planification, de programmation et de contractualisation public-privé permettant d'assurer une densification autour des gares en zone peu dense, avec une attention particulière portée sur les outils de contrats d'axe ferroviaire. Cette recherche s’inscrit dans le cadre du Projet « Train Léger Innovant » Digitalisation et Décarbonation du Transport Ferroviaire : lot 1.1. Valorisation des innovations « stratégie territoriale », financée par Railenium, institut de recherche dont la mission est d’accompagner le développement de la filière ferroviaire.
Il est actuellement chercheur contractuel au sein du laboratoire MATRiS à CY Cergy Paris Université, et travaille sur un projet de recherche postdoctorat qui porte sur l’analyse des outils existants de planification, de programmation et de contractualisation public-privé permettant d'assurer une densification autour des gares en zone peu dense, avec une attention particulière portée sur les outils de contrats d'axe ferroviaire. Cette recherche s’inscrit dans le cadre du Projet « Train Léger Innovant » Digitalisation et Décarbonation du Transport Ferroviaire : lot 1.1. Valorisation des innovations « stratégie territoriale », financée par Railenium, institut de recherche dont la mission est d’accompagner le développement de la filière ferroviaire.